Mike's Oud Forums
Not logged in [Login - Register]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  2
Author: Subject: vive la democratie
amine2
Oud Maniac
****




Posts: 80
Registered: 12-11-2006
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-11-2006 at 11:49 AM
vive la democratie


je me demande pourqoui mike a-t-il monté ce site??
est-ce pour montrer ses ouds?
est-ce pour que les gens intéressés par cet nstrument puissent en discuter??......ou autre chose.....
le probléme c'est qu'on ne peut pas s'exprimer dans ce site, on ne peut pas dire ce qu'on pense.
on est obligé d'accepter toutes les merdes qu'il y ya , les approuver, les encourager. sinon, on se fait banner du site.
c'est-à dire: soit, tu es d'accord avec moi et dans ce cas là je t'accepte, soit, tu n'es pas d'accord et dans ce cas, je t'exlus et j'essai de t'eviter. qu'est ce que c'est que ça???
on trouve ça aussi en politique, on l'apelle 'dictature", (heuresement que mike n'est pas politicien) et c'est tout simplement la politique des USA en ce moment....
je veux dire une seule chose à mike :
"jamais tu ne reussiras comme ça"
revise un peu tes idées, et reflechis un peu avant de commettre des coneries, d'ailleurs ça ne m'ettonne pas que les américains soit les plus forts en conneries, il suffit d'alumer la télé pour voir ce qu'ils sont capables de faire, à commencer par leurs chefs....
je dis une drniére chose à mike:
"tu es juste un petit raté"
sais tu jouer du oud??? est ce que tu as apporté quelque chose à l'oud (en tant que musicien)??? je crois que non.... alors pour qui tu te prends???
ça ne sert à rien de faire tout un site ou tout le monde parle, tout le monde sait des choses, mais persone ne sait jouer. et quand quelqu'un veut dire que c'est pas bien, on l'exlus....sert-il a quelque chose alors ton site??
oui, a refuser tout ce qui n'apas les memes gouts,les memes idées et les memes pensées tout simplement.
tu peux me banner autant de fois que tu voudras...ça ne me fait rien puisque tu ne vaux rien pour moi et tu ne vaux rien pour l'histoire de la musique et le oud, l'instrument que tu essaie de faire connaitre...
banne moi si tu as envie. ça ne m'etoneras pas.
je te souhaite une bonne chance.
View user's profile View All Posts By User
SamirCanada
Moderator
******




Posts: 3404
Registered: 6-4-2004
Member Is Offline


[*] posted on 12-11-2006 at 12:56 PM


in a democracy... the majority rules
and its clear that the majority voted for you to shut your mouth.
because your an indesirable idiot.
Thank you.
Now go away.
View user's profile View All Posts By User
paulO
Oud Junkie
*****




Posts: 531
Registered: 9-8-2004
Location: California
Member Is Offline

Mood: Utz

[*] posted on 12-11-2006 at 12:57 PM


..from the island of the banned !!

Hi Number 2,

So you asked yourself why Mike would choose to host such a website ??Since I spend most of my time in the forums, I checked around, and I didn't see a link "About this site..." but a quick look around shows lots of general, helpful, and overall good information about the instrument, some of its more famous players, and builders, and so on. Besides the forums, not much to make a stink over....oh well, I just can't get too worked up about this because this is Mike's site -- Websites are a huge amount of work to maintain, host, etc. -- so it stands to reason, that it may not be democratic.
Oh, thanks Mike, and I have to repeat No.2's sentiment -- I wish you good luck.

Regards...PaulO

P.S. Samir - you've got a way with words ! Beautiful.
View user's profile View All Posts By User
zalzal
Oud Junkie
*****




Posts: 747
Registered: 12-9-2005
Location: Nîmes France
Member Is Offline

Mood: still alive

[*] posted on 12-11-2006 at 01:41 PM


Amine, ça va, laisse beton, Qu'est ce qu'il ya? C'est ne pas une affaire personnelle, Te prends pas la tete....c'est juste de points de vue différents, lache prise, profite du site, c'est mieux pour toi, tu trouveras largement ton compte même si parfois il y désaccord ou majorité contre toi. Si desaccord géneral il y a, eh ban passe à autre chose, Fais des posts plus courts, sinon ils vont penser que tu essaie de monopoliser le site, amène d'autres idées, d'autres sujets, ne tombe pas dans la provoc, réponds même pas si cela va générer des discussions interminables, pour quoi faire? on est pas là pour gagner à tout prix tout le temps, d'ailleurs on s'en fout de gagner une discussion où la perdre, parfois perdre un débat nous fait grandir, et je te dirais même que la valeur d'un mec ne se résume pas à ses victoires mais à sa capacité à se relever quand il perde, tu n sortiras grandi,
Ne sois pas trop susceptible, tu te fais du mal.
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
riadh.3oud
Oud Junkie
*****




Posts: 135
Registered: 4-6-2006
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-11-2006 at 01:46 PM


slt à tous
j'ai lu énormément de truc concernant "le scandale d'Amine" si on peut le nommer comme ça..
c'est vrai que Amine parfois a mal exprimé ses pensés mais ça veut pas dire que ses idées sont fausses mais au contraire, interéssantes, trés sensibles, précis et nécessite une certaine maturité (musicale) et objectivité pour le discuter
mais au début il y a beaucoup de membres qui ont attaqué Amine pour qu'il se tait et parle plus et c'était ça le début du problème.je cite par exemple Samircanada qui on le voit toujours répondre d'une manière impolie (désolé)
ce site favorise des membres, pas autres qui sont des amis et se contact souvent et des amis de mike.
les nouvelles idées sont les bienvenus
à part quelques uns que je cite pas, il y a des bons que je considère comme amis...
un bon membre c'est pas celui qui écrit tout le temps, et n'importe pas.
parfois je lis des interventios nuls..mais trés nuls...et je trouve plein de réponses par "des amis", et ça me fait rire..
je propose d'arreter tout ça et accepter Amine de nouveau, et discuter avec lui, c'était pas une bonne idée de le banir car il peut tout simplement se connecter par un autre ordinateur avec unautre pseudo!!!!:rolleyes:
View user's profile View All Posts By User
zou
Oud Junkie
*****




Posts: 146
Registered: 10-25-2006
Location: France
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-11-2006 at 02:13 PM


salut à tous,

tu as absoluement raison riadh, l'idée des forums est très interessante, mais elle fonctionne quand on est d'accord, et quand on est sur des consensus, le cas de amine est tres parlant je pense que ce qui est plus grave que l'exclusion du site c'est l'isollement par le consensus et la coalition (tout le monde a refusé d'alimenter la discussion avec lui ce qui n'est pas normal) mais c'est vrai que la provoc ne permet pas de se faire des amis (au moins de discussion) peut-être qu'il faudrai que l'on réexamine nos manières respectives de communication..
ziad
View user's profile View All Posts By User
amine2
Oud Maniac
****




Posts: 80
Registered: 12-11-2006
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-11-2006 at 02:13 PM


merci zalzal t'es sympa.
vous savez, riadh est un vrai artiste.
l'artiste ne doit pas avoir peur des idées nouvelles, ne doit pas les refuser, au contraire, il doit au contraire les écouter, les comprendre pour les discuter aprés et non pas les cracher ou les vomir sans même les avoir machées...
samir essai tout simplement come l'a remarqué riadh de defendre son ami, et ce que jai dit sur mike, c'est pareil sur samir....un con...je suis desolé je ne provoque pas...je suis comme ça je dis ce que je pense directement....
comment apel -t-on quelqu'un qui ne sait pas jouer du oud, et qui en parle comme s'il en était l'inventeur et qui se prend pour je ne sais qui?? un con.

tu parles, tu parles, tu parles, et quand tu mets tes extraits, ça ne vaut rien....c'est tres miserable....

tu n'es pas poli samir!!! est ce que mon message s'dressait à toi pour que tu me repondes???? est ce que je t'ai parlé??? pourquoi tu me reponds??? est ce que ça te concerne??? je t'ai parlé moi???j'ai cité ton nom??? tu t'apelles mike???
tu as tout simplement une crise , tu es complexé,
on dirait que tu dois repondre, comme si tu était payé pour ça...
c'est vraiment tres bizzare de voir des gens qui veulent voir le oud progresser et aller tres haut et qui en même temps refusent toute difference de ce qu'ils ont dans le crane.
dois je être comme toi pour que je sois moi même???
j'ai le droit de penser ce que je veux, et de dire ce que je veux, et si tu n'aimes pas, samir, tu te mets un doight dans le cul.
ce n'est pas la barbe qui fait le philosophe....!!!!
amine
View user's profile View All Posts By User
zou
Oud Junkie
*****




Posts: 146
Registered: 10-25-2006
Location: France
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-11-2006 at 02:17 PM


amine,

pourquoi faut il blesser les gens pour communiquer ?
entre le non musicien et l'innovateur en muisique y a tout un chemin que tu ne reconnais pas apparemment...
ziad
View user's profile View All Posts By User
Microber
Oud Junkie
*****




Posts: 853
Registered: 1-20-2006
Location: Belgium - Liège
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-11-2006 at 02:35 PM


Il faudrait peut-être ne pas oublier que la musique, c'est de l'air qui vibre et peut provoquer des émotions.
Et ce n'est que ça !

Si on commene à se disputer pour la musique, on se dispute aussi pour les vêtements qu'on porte, la nourriture qu'on mange, la langue qu'on parle... et alors, on ne s'arrête plus, tout est bon pour se disputer.
Toutes les différences : religions, couleur de peau, territoire...

Amine, je te l'ai déjà dit, j'ai l'impression que le oud ne te rends pas heureux.
Moi, je viens de jouer deux heures. Je joue comme une patate. Je m'en fous, je m'amuse. Je suis prêt à te défendre dans ton droit à exprimer des opinions différentes. Mais soit cool s'il te plaît.

Robert
View user's profile View All Posts By User
Mike
Super Administrator
*********




Posts: 1568
Registered: 12-3-2002
Location: California, USA
Member Is Offline

Mood: Happy

[*] posted on 12-11-2006 at 05:08 PM


Why I even bother, I don't know, but here goes.

Amine(2), it's obvious you found it worth your while to re-join the forums, otherwise you wouldn't have wasted your time. Right? I'm not going to continue to ban you because it is easy to re-register. You seem to be befuddled as to why you were banned in the first place though, so please allow me to clairfy.

There are no written "rules or regulations" to be able to participate in these forums. The only thing that is expected from members is to be polite to each other and respect each other. You failed miserably to comply with these unwritten rules, and that is the reason why you were banned. Apparently, you mistakenly think it was because you had a negative critique on peoples' oud skills, and that people even care what you think. Do a little research and read where people have actually asked others to comment on and critique their playing. It has happened, and it happened in a positive way. People grew. Apparently you are uncapable of that.

Do you remember the last posts that you posted before you were banned? Unfortunately I erased them, and in the process probably saved you some embarrassment. Whether you like it or not, your sarcasm, impoliteness, and disrespect was unacceptable. If you choose to post or not post, either way it doesn't bother me. Anyhow, welcome back and just remember to be respectful and polite please. Thank you very much.

Also, for your information, I don't claim, and never have claimed, to be an oud player or musician. It is a hobby of mine, and I'm a bad player who doesn't practice as much as I should. So in that regard you are correct. Attaboy! I can offer no innovations or anything new to the world of oud music. So if you are trying to hurt my feelings or insult me, try another approach. Sorry buddy. :shrug:

Oh, one final suggestion. You might want to pick up a history book and do a little bit of reading. You might find how the US continually came to the aid of their French ally in the last century a little bit interesting. How quickly we forget.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
amine2
Oud Maniac
****




Posts: 80
Registered: 12-11-2006
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-12-2006 at 02:03 AM


salut mike,
enfin une reponse....
tu sais, dans le forum de ton site, il y a des extraits minables qu'on peut ecouter, je n'ai fait que de le dire....et la verité n'est toujours pas facile a accepter....je ne peux pas dire à quelqu'un qui ne sait jouer aucune note juste "oh, nice playing..." ....non, moi je trouve que c'est nul, et je le dis...
autre chose, tu penses que les américains ont sauvé la france en deuxiéme guerre mondiale....pas vraiment, mais ok....
je te rapelle lenombre de victimes en japon 2millions de morts en 2jours.
en viet nam, 4millions de morts, et n'oubie pas ce qui s'est passé en chili, en afghanistan, irak, palestine....etc:(
je crois que c'est toi qui doit réviser l'histoire. je peux te parler des trucs que je connais.
une derniére question:
pourquoi tu ne bannes pas samir?? lui aussi est impoli depuis le debut et il ne m'a jamais respecté. non tu peux pas. c'est un ami à toi.
c'est exatement la politique des USA....
The only thing that is expected from members is to be polite to each other and respect each other
View user's profile View All Posts By User
jazzchiss
Oud Junkie
*****




Posts: 217
Registered: 12-20-2004
Location: Madrid
Member Is Offline

Mood: Improvising

[*] posted on 12-12-2006 at 03:04 AM


Regards to all of you. I want to contribute some ideas in my poor English:

This forum has been very useful to decide what oud to buy and to learn the basic skills. I have learned a lot from Afif's videos, TP21...

A forum is valuable by its members, not by his manager. The forums born and die, this one also will close one day and we'll have to emigrate.

Of all the forums that I have known, the best was the one that did not have neither manager nor moderators. A topic was never closed and nobody was ever banned. The discussions were dying for them self and some members were leaving voluntarily.

I cannot stand the authoritarianism in all the orders of the life and also here. I think that discussion is creative and it must never be aborted.

I am not interested in the democracy, but in the anarchy.

Health and freedom!




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
zou
Oud Junkie
*****




Posts: 146
Registered: 10-25-2006
Location: France
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-12-2006 at 04:49 AM


amine,

ton acharnement est incompréhensible, je trouvais que les questions que tu propose sont pertinentes, mais tu es déchiré par ton envie de participer à ces forums et la réaction d'abandon dont tu as fais l'objet...ton message aurai pu vraiement éclairer tout le monde, mais tu étais à côté de l'essentiel et tu as enlevé à tous l'envie de te lire, tu traite le créateur de ces forums de dictateur mais c'est toi qui l'es par ton agressivité et ton langage rue... tout le monde ici était près à réécouter tes arguments...je pense que tu es encore condamné à l'abandon et à l'isolement.
View user's profile View All Posts By User
adamgood
Oud Junkie
*****




Posts: 499
Registered: 6-27-2005
Location: Brooklyn, NY
Member Is Offline

Mood: 2.7 koma flat

[*] posted on 12-12-2006 at 04:57 AM


Quote:
Originally posted by amine2
autre chose, tu penses que les américains ont sauvé la france en deuxiéme guerre mondiale....pas vraiment, mais ok....


Wow guys why even bother dignifying one another's so and so's political idiocies blah blah blah with a response? It's so profoundly off-topic to a forum about the oud and so not important.

I don't think it's the worst thing in the world to have a set of messageboard guidelines that members should adhere to and I think political charges going on in this thread easily falls in the don't go there category. It works very well with a listserve I'm on for Eastern European folk music and dance. If someone asks where the best cheeseburgers are in Italy then the moderator kindly asks them to stick to the guidelines, stay on topic.

what do you think Mike?

Adam
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Jameel
Oud Junkie
*****




Posts: 1672
Registered: 12-5-2002
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-12-2006 at 05:18 AM


Since Mike pays for 100% of this site, it belongs to him. That's right, it costs him money. And he's always refused compensation. Therefore he makes the rules. If you walk into a lounge, bar or restaurant and cause a disturbance, the owner has the right to throw you out. No different here.

"Can't we all just get along?" -Rodney King

:)




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Mike
Super Administrator
*********




Posts: 1568
Registered: 12-3-2002
Location: California, USA
Member Is Offline

Mood: Happy

[*] posted on 12-12-2006 at 08:53 AM


hey adam,

you are absolutely correct. i apologize for discussing politics on the forums. here is not the place for it.

just to be clear though. i will cotinue to monitor the forums, delete or edit posts, and - if need be - ban people when all attempts at redirection towards common courtesy have failed. sorry, but that's just the way it is going to be. that being said, jazzchizz, i appreciate your view, and if it was up to me, we'd adopt your approach. but i just don't have the patience to deal with extreme cases of immaturity and stubborness. it's funny to me how someone who so adamantly wants to critique cannot deal with critcism and direction himself. anyways, we move on.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
amine2
Oud Maniac
****




Posts: 80
Registered: 12-11-2006
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-12-2006 at 10:19 AM


pour zou:
je ne suis pas agressif, je suis juste direct, et je ne cherche pas dix milles maniéres pour dire une chose. je ne sais pas si tu as remarqué,mais on a le droit de m'insulter, et moi je dois approuver...le bonheur quoi.
il sufffit de lire ces reponses que tu as sous les yeux...j arette de parler.
View user's profile View All Posts By User
zalzal
Oud Junkie
*****




Posts: 747
Registered: 12-9-2005
Location: Nîmes France
Member Is Offline

Mood: still alive

[*] posted on 12-12-2006 at 11:29 AM


Mike, there was a post recently called something like "Best Place to go", and people were replying, Syria, Egypt i think, here and there.
Then i delired with a story about a ship made of a bowl of an oud which, with a keel made of risha and with ebony pegs to row, will sail to OUDLAND, near nowheristan. I was happy myself with this image, all oud related.
Certainly i finished with no nation, free circulation, etc whis is less oud related.
Then the post dissapeared....was it because of me??
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Benjamin
Oud Junkie
*****




Posts: 225
Registered: 7-23-2006
Location: Paris, France
Member Is Offline

Mood: sababa baba

[*] posted on 12-12-2006 at 11:31 AM


I'm sorry Amine, but insulting or attacking somebody because of his nationality is simply.. disgusting. And it is definitely not the place to quarrel about "politics", oud is universal, like a common language for people from all countries, religions and nationalities. This understood you are free to dislike some of the files posted on the site, but honesty and "freedom" shouldn't mean disrespect. I hope you'll go on giving your opinionn on this forum, but as somebody mature.
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
Mike
Super Administrator
*********




Posts: 1568
Registered: 12-3-2002
Location: California, USA
Member Is Offline

Mood: Happy

[*] posted on 12-12-2006 at 02:06 PM


Hi Zalzal...i'm not sure what happened. I remember reading that post. Do you remember what thread it was posted in?

amended: actually, now i remember what happened zalzal. that thread was deleted. whoever posted made no sense and actually i got some feedback from somebody else telling me they were trolling. so i deleted the thread. nothing that you did buddy. i enjoy reading your posts.




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
SamirCanada
Moderator
******




Posts: 3404
Registered: 6-4-2004
Member Is Offline


[*] posted on 12-12-2006 at 02:47 PM


Pour Amine:
C'est très claire à présent que tu n'a pas vraiment d'intéret profond pour le oud.
Tu essais de te cacher derière le prétexte de ta théorie bidon mais comme tu à pu le remarquer tu n'as pas eu grand suport. Peu être tout le monde vois à travers ton hypocrisie, car si tu en avait vraiment eu le désire de partager cette illumination que dit possèder alors tu l'aurais fait avec respect.
En plus tu souhaite que tout le monde soit d'accord avec toi et tu t'y prend d'une manière arogante. Tu dit que moi j'ai l'air payé pour défendre Mike... Alors que tu te permet d'insulter les morceaux de tout les musiciens soit du forrum sauf par magie ceux de Riadh en plus de dire que l'on devrait tous immiter Riadh.
Tu t'est planté royalement la première fois et tu t'est fait bannir du site. Écoute la moindre des choses si tu tenait vraiment à faire profiter les gens de ton savoir suprème aurait été d'avoir une meilleur aproche non? De toute manière tu t'en fou c'est clair.
Je me suis jamais proclamé comme étant l'Autorité absolue du oud. Je me concidère même pas comme bon joueur car je suis encore débutant. Alors tu vas chercher ou que je me vente autant? Toi au contraire tu dit la posseder, D'ailleur on t'as jamais entendu posé un morceau pour nous montrer dans quelle ignorance nous sommes. Met tes paroles en action et épates nous.. allez.

De toute manière Ziad et Zalzal ont raison... laisse tomber
View user's profile View All Posts By User
oudplayer
Oud Junkie
*****




Posts: 849
Registered: 5-9-2004
Location: new jersey/ Israel
Member Is Offline

Mood: ouds up

[*] posted on 12-12-2006 at 04:40 PM


hey all

i dont speak french but all i haev to say is amine2 just beat everyone .
this is exacly what he wanted to make this a huge thread so if everyone stoped posting we will win . my opinion.
thx sammy




we are lost camels in the desert and wanna find our way to water and the water is in aden
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
amine2
Oud Maniac
****




Posts: 80
Registered: 12-11-2006
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-13-2006 at 01:30 AM


bonjour samir, je ne comprends toujours pas comment tu peux dire des chooses pareilles... et personne ne leve le doight pour te repondre...c'est vraiment fou...continue comme ça...c'est la voie à suivre...
bon courage
View user's profile View All Posts By User
amine2
Oud Maniac
****




Posts: 80
Registered: 12-11-2006
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-13-2006 at 01:33 AM


ce qui est vraiment pitoyable, c'est que vous passez vraiment à côté de l'essentiel, vous ne lisez même pas ce que les autres ont écrit avant vous, et vous repondez un peu à l'ouest.
au moins si vous voulez critiquer ou donner votre avis, lisez ce qui se passe, lisez sur quoi c'est.
View user's profile View All Posts By User
riadh.3oud
Oud Junkie
*****




Posts: 135
Registered: 4-6-2006
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-13-2006 at 09:25 AM


Salut Mike
comme vous etes le responsable de ce site, j'attend de vous une réponse à l'impolitesse de Mr Samircanada.jamais j'imaginais des expressions pareilles dans un forum de oud!!
par respect à vous et au site je me tiens à répondre à ce mec.
je veux bien expliquer que Amine a dit des choses bonnes sur moi parce que j'ai proposé à tous d'etre tolérants et discuter avec lui ses pensés..c'est tous!!!
par contre Mr Samir a "chauffer" le conflit de nouveau, et il m'attque car j'ai proposé un accord.
jamais j'ai pensé que Samir défend Mike (son ami?!)
j'ai pas cité de nom dans l'affaire des "amis" et je pense pas à Mike..c clair!
et bien sur je parle pas des messages d'encouragements pour les ptits morceaux dans le forums et je demande pas que tous le monde joue bien..c'est les relations humaines qui compte dans ce forums..
View user's profile View All Posts By User
 Pages:  1  2

  Go To Top

Powered by XMB
XMB Forum Software © 2001-2011 The XMB Group