Mike's Oud Forums
Not logged in [Login - Register]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  2
Author: Subject: oud makers in istanbul?
Benjamin
Oud Junkie
*****




Posts: 225
Registered: 7-23-2006
Location: Paris, France
Member Is Offline

Mood: sababa baba

[*] posted on 12-17-2010 at 06:06 AM


Merci à toi Seb, tu veux dire qu'ils doivent le préparer à l'avance?
T'as des enregistrements avec? Sinon question de pur débutant en oud électrique: t'as une pile dedans à mettre en ensuite tu peux brancher des écouteurs et c'est bon (avec un préamp éventuellement)?

Oh sorry for my French ;-), I just asked if the oud needed to be built upon order or is it already made waiting for its buyer...
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
sebsayak
Oud Maniac
****




Posts: 62
Registered: 1-24-2008
Location: nice france
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-17-2010 at 12:09 PM


si tu as prevu d'aller chercher le oud a istanbul; a galipdede si je me souviens bien ; tu devrais comme moi leur envoyer un mail pour savoir si le oud est dispo dans cette boutique ; auquel cas
ils le feront parvenir la bas; car leur atelier se trouve a ankara si mes souvenirs sont bons.
sinon en effet il faut mettre une pile dans le micro; par contre j'ai jamais essayer de brancher des ecouteurs direct dans le oud ; mais brancher a un ampli guitare le son est tres correct;
ce que je peux te dire c'est que c'est un instrument de bonne qualité ; touches et clefs en ebene le micro est un fishman classic 4 deluxe ; qui couvre toutes les cordes du oud ;
car sur beaucoup de ouds electrique de mauvaise facture ;il s'agit de micro guitare dont le piezo est trop court;
j'ai été un peu decu en voyant le oud sur place car il avait quelques petits defauts ;juste esthetique ( retouche de vernis ; etc..) mais rien de mechant;
en tout cas je te le conseil ; certes c'est quand meme cher ( 800 euros ) pour ce que c'est; pour ce prix la on peux se payer un bon oud acoustique;
tu pourras de toutes facons l'essayer au magasin avant de l'acheter ; le vendeur est tres sympa.
voici le lien de speed caravan que tu dois certainement connaitre : http://www.youtube.com/watch?v=uGazuN8fi5M
tu pourras bien te rendre compte du son que tu peux en sortir ; c'est le meme model .
voici le lien du site : http://www.cankayamuzikevi.com/frameset.htm; c'est le model EL- 10;
je viens de voir un nouveau model : ELK-40; qui m'a l'air interessant.
voila pour les infos ... j'espere que ca t'aidera !!!
n'hesites pas si t'as d'autres questions



View user's profile View All Posts By User
Benjamin
Oud Junkie
*****




Posts: 225
Registered: 7-23-2006
Location: Paris, France
Member Is Offline

Mood: sababa baba

[*] posted on 12-18-2010 at 02:09 AM


Merci à toi Seb, c'est vraiment utile tes infos! :)

Excellent ce morceau de speed caravan...

T'as un groupe à Nice? Moi ça fait juste 3 mois que je suis en France j'ai pas encore rencontré de musiciens..

Waiting to see your videos with your oud!

Benjamin

http://www.myspace.com/weilbenjamin
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
 Pages:  1  2

  Go To Top

Powered by XMB
XMB Forum Software © 2001-2011 The XMB Group