Mike's Oud Forums
Not logged in [Login - Register]
Go To Bottom

Printable Version  
 Pages:  1  2
Author: Subject: vive la democratie
SamirCanada
Moderator
******




Posts: 3404
Registered: 6-4-2004
Member Is Offline


[*] posted on 12-13-2006 at 10:03 AM


Riadh,
Premièrement j'aimerais t'offrire mes excuses. Sincèrement je t'ai offensé inutillement. J'ai d'ailleur éffacé mes comentaires à ton sujet et je reconait mon erreur. J'aurais du te laisser t'exprimer plus clairement au sujet du suport qu'il est positif d'apporter au autres membres. Je reprenait seulement ce que tu a dit mais je rend compte que c'était pas claire.
Je ne sais toujours pas pourquoi tu n'a pas réagit aux comentaires de Amine alors que tu avais lu ses commentaires. Vraiement la majorité d'entre nous ont essayé de se montrer patient et d'avoir une ouverture d'esprit lorsque amine est arrivé au début. Mais il était claire qu'il n'avait pas vraiment de volonté sincère pour discuter plutot imposé son point de vue et en bout de ligne je ne suis pas le seul qui à trouver ses interventions inutiles. Je suis coupable sans doute d'avoir réagit grossièrement à ses commentaires. Mais pardone moi de t'avoir traité de la même manière.
Désolé...
View user's profile View All Posts By User
amine2
Oud Maniac
****




Posts: 80
Registered: 12-11-2006
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-13-2006 at 12:38 PM


je suis content que l'atmosphere se detend un peu.
juste je tiens à préciser à samir qu'au debut, je n'avais rien imposé comme point de vue, je voulais tout simplement donner mon opinion, mais tout le monde s'est retourné contre moi , au lieu de discuter sur des choses interessantes. juste pour le faite que j'aie dit que tel personne jouait mieux que l'autre, ou plutôt que ces idées était plus interessantes.
les seules reponses que j'ai reçu, c'était des gens qui répondait sur une phrase, ou un petit bout de texte alors qu'ils ne faisaient pas attention à l'essentiel.
c'est vrai que j'étais un peu franc sur certains trucs, un peu dur aussi, mais je ne disais que ce que je pensais. je suis toujours incapable d'amettre qu'il y a des bons extraits sur ce site par exemple a part les morceaux classiques.

sincérement,je voudrais savoir si on trouve mes interventions inutiles....je ne suis pas sur personelement....pourquoi??? (c'est le pourquoi qui est plus interessant).
View user's profile View All Posts By User
amine2
Oud Maniac
****




Posts: 80
Registered: 12-11-2006
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-13-2006 at 12:40 PM


riadh, tu es tres grand:wavey:
View user's profile View All Posts By User
zou
Oud Junkie
*****




Posts: 146
Registered: 10-25-2006
Location: France
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-13-2006 at 01:18 PM


bon, amine quand est ce que tu nous fais écouter un morceau de ton cru ?
ziad
View user's profile View All Posts By User
riadh.3oud
Oud Junkie
*****




Posts: 135
Registered: 4-6-2006
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-14-2006 at 07:34 AM


salut à tous
Samir, Amine...,tous le monde..je crois que c'est le moment d'aretter tous ça et discuter de nouveau;)
je propose un sujet inspiré des pensés d'Amine, qui consiste à donner des points de vue critiques sur les experiences des oudistes de style "dit contemporain" ou non classique.(ce qui vous trouvez bien, ou mauvais)
exp: Nassir Chemma, Marcel Khalife (jadal, concerto al andalus), Rabih abu khalil, Amin M'rayhi...
à vous.....
View user's profile View All Posts By User
zalzal
Oud Junkie
*****




Posts: 747
Registered: 12-9-2005
Location: Nîmes France
Member Is Offline

Mood: still alive

[*] posted on 12-14-2006 at 02:24 PM


In their lives

Amin Mraihi goes even faster than his maestro Said Chraibi, already the oud turbo man.

Rabih abu Khalil et Anwar Brahem do not use 1/4 ton in their great compositions.

Nasser Chamma invented a maqam, but to be a maqam will it not have to be accepted and played by the rest of the world ?.
View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
riadh.3oud
Oud Junkie
*****




Posts: 135
Registered: 4-6-2006
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-14-2006 at 02:30 PM


c'est interessant ce que tu dit zalzal, je suis toutà fait d'accord.
et les autres?ou vous preférer intervenir quand il y a des bagarres!:D je rigole.
View user's profile View All Posts By User
amine2
Oud Maniac
****




Posts: 80
Registered: 12-11-2006
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-14-2006 at 04:44 PM


moi, j'aime beaucoup marcel khalife, c'est l'un des plus grands innovateurs di oud moderne, je pense. je trouve qu'il pense beaucoup au timbre musical des instruments et aussi des instrumentistes qu'il choisit...je suis un grand fan de jazz, et je trouve que le contrebassiste peter herbert eest l'un des meileurs jazzmen en europe, tant par sa technique que par ses idées. mais j'aime moins le jeu de son fils ramin je trouve qu'ilmet beaucoup de notes et des fois ça colle pas avec le contexte. ecoutez jadal, caress, concerto andaluss, et takassim. c'est peut être le oudiste le plus interessant de nos jours.
je trouve que ce que fait anouar brahem est spécial, je ne considre pas vraiment comme musique arabe ou...ou...., c'est un ejolie musique, je ne cherche pas beaucoup à refléchir quand je l'écoute, je trouve que ses deux meilleurs albums sont barzakh, et le pas du chat noir.
rabih, je supporte pas, je suis pas d'accord sur le fait qu'il joue pas ds 1/4 de tons, mais je trouve tou simplement qu'il est pas génial et qu'il n'a rien de spécial dans son jeu.
je n'aime pas amine mraihi, je trouve qu'il manque de maturité et de conscience. il fait un peu n'imorte quoi, même s'il a une bonne technique et des bons ouds.
a part ça je crois que riadh est bon aussi...
amine
View user's profile View All Posts By User
riadh.3oud
Oud Junkie
*****




Posts: 135
Registered: 4-6-2006
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-14-2006 at 04:52 PM


merci Amine :rolleyes:, mais je veut bien qu'on parle des oudistes proffessionnels, pas du membres du forum!!;)
View user's profile View All Posts By User
Microber
Oud Junkie
*****




Posts: 853
Registered: 1-20-2006
Location: Belgium - Liège
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-15-2006 at 02:11 AM


Bon, vous pouvez écrire en français si vous voulez.
C'est plus facile pour moi aussi.
Mais je crois (je sais) que beaucoup de forumistes ne comprennent pas le français et peuvent se sentir exclus des conversations.
Je propose aux francophones de faire vos interventions en bilingue.
C'est ça aussi un peu de démocratie.

Well, you may write in french if you want.
It's easier for me too.
But I think (I know) that a lot of fomurists don't understand french. And they could feel excluded from the conversations.
I propose to the french speakers to make their interventions bilingual.
That is also democracy.

Robert
View user's profile View All Posts By User
jazzchiss
Oud Junkie
*****




Posts: 217
Registered: 12-20-2004
Location: Madrid
Member Is Offline

Mood: Improvising

[*] posted on 12-15-2006 at 03:38 AM


¡Bien! La discusión se va centrando.

Pienso que tanto Abou-Khalil como Brahem hacen más jazz europeo que música árabe moderna. Me gustan ambos pero más como música de fondo que como música que exige toda tu atención. Para mí, la vanguardia de la música árabe está liderada por los iraquíes Shamma y Omar Bashir.

Lo siento, pero M. Khalife no me parece tan interesante porque da más importancia a la composición que a la improvisación. Realmente su album Taqsim no contiene taqsims!

--------------------------------------------------------------------

Well! The discussion is centring up!

I think that Abou-Khalil and Brahem do more jazz European than Arabic modern music. I like both of them but more as ambient music than as music that demands all your attention. For me, the forefront of the Arabic music is led by the Iraqis Shamma and Omar Bashir.

I am sorry, but M. Khalife does not seem to me to be so interesting because he gives more importance to the composition that to the improvisation. Really his album Taqsim does not contain taqsims!




View user's profile Visit user's homepage View All Posts By User
amine2
Oud Maniac
****




Posts: 80
Registered: 12-11-2006
Member Is Offline

Mood: No Mood

[*] posted on 12-15-2006 at 05:59 AM


i think that jazzchiss knows maybe about modern jazz,
rabih abou khalil has played with goodjazzmen like steve swallow, godard, kuhn...etc, but i don't think he plays modern european jazz. modern jazz is completly diferent, just listen to keith jarrett, john taylor, copland, brecker, watson, stanko....no relation....it is just a normal music, i don't touch neither arab feeling and jazz soul nor harmonical modern jazz innovation.
you know, in arabic music, it is easy to do a taksim cd, every professional oudist can do 5 or 6 taksims albums. but what is more important is to compose whit a new conception of the melody, the harmony, the musical form and the instruments (orchestration), and this what marcel does.
besides, he choses very good musicians to play with him, i said peter herbert, who is i think the best bouble bass player nowadays, i have listened to his jazz albums as a leader and sideman before he plays whit marcel, and i was soin love with his music, his touch, his technic and feeling.
i agree that in the album taksim there isn't any takasim, but, you know, when you are an artist, you do what you want you call your cd, taksim, or sonata or symphony, ....the most impotant is the music, ( ce n'est pas la surface).
i think that brahem's music is beautiful, and i said that i don't look to think about it, his compositions are very very simple, but beautiful, and i think that he have a ggod sound with the ecm label, a label very known for his good sound.
exuse my bad english.
hope you'll agree.
amine:)
View user's profile View All Posts By User
 Pages:  1  2

  Go To Top

Powered by XMB
XMB Forum Software © 2001-2011 The XMB Group